Tout savoir sur la porte blindée

Peur d’être cambriolé ou envie de mettre en place une simple mesure de sécurité ? Vous êtes convaincu que vous investissez en achetant une porte blindée. Il est d’ailleurs vrai que les cambrioleurs, lorsqu’ils tentent d’entrer chez vous, font un essai sur la porte d’entrée mais c’est un fait sûr que lorsqu’ils n’arrivent pas à ouvrir la porte, ils s’en vont pour ne pas perdre du temps. Le point sur les portes blindées

C’est quoi une porte blindée ?

Comme son nom l’indique, une porte blindée est une porte qui a été conçue pour renforcer l’entrée dans votre domicile ou dans votre local. Votre porte représente un élément très important pour ce qui est de votre sécurité. Il est de votre devoir de prendre toutes les précautions nécessaires pour la renforcer autant que possible. Mais si vous pensez qu’une porte blindée est uniquement utile pour votre sécurité, détrompez-vous cas elle présente aussi plusieurs avantages autre que celui-là. L’un des avantages est qu’une porte blindée est aussi un isolant phonique et thermique. C’est aussi un coupe-feu très puissant qui pourra vous sauver d’un incendie. En effet, elle peut servir de protection au feu pendant 10 minutes.

Les différents types de porte blindée

Sur le marché on distingue 2 types de portes blindées. En premier lieu, il y a celles qui consistent vraiment à blinder une porte qui existe déjà. Cela ne nécessite pas beaucoup de travaux et vous pourrez conserver l’esthétisme de votre porte. En second lieu, il y a ce qu’on appelle le bloc porte blindée qui est une nouvelle porte qu’on installe nécessitant ainsi de gros travaux. Notons que les portes blindées doivent avoir la certification A2P. Cette certification représente le temps de résistance de la porte et cela peut être à 3 niveaux. Pour le A2P 1, le temps de résistance est de 5 minutes. Pour le A2P 2, le temps de résistance est de 10 minutes et pour le A2P3 le temps de résistance est de 15 minutes.

serrurerie

Et la pose des portes blindées ?

Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez monter vous-même votre porte blindée à condition que ce soit pour le blindage d’une porte déjà existante. Autrement, il est mieux que vous fassiez appel à des professionnels. Parmi les meilleures marques de portes blindées que vous pouvez acheter, il y a Picard, Bricard, Luxaporte ou encore Fichet.