COMMENT LAVER SES VITRES SANS LAISSER DE TRACES

Lorsqu’il s’agit de vitre, on devient une maniaque de la propreté. Une petite trace ici, une autre là et ça ne peut presque pas partir et en plus, cette trace nous perturbe la vue. Comment résoudre ce problème et laver en toute confiance ses vitres sans laisser de traces ?

laver vitres

Les facteurs qui détériorent la qualité des vitres :

Les vitres sont souvent sensibles et hyper fragiles. Leur entretien nécessite une prudence minutieuse. Le premier facteur qui abîme l’état de la vitre est les particules qui peuvent la rayer comme le métal, le plastique. Cependant, les produits chimiques peuvent aussi contribuer à son dommage. Les graisses ne sont pas vraiment une ennemie mais parce qu’elles se collent presque fortement sur la vitre, elles sont à surveiller.

Les outils indispensables pour un nettoyage sans défaut des vitres :

Pour laver les vitres, le choix des matériels est d’une importance majeure. Il vaut mieux opter pour des matériels doux et spécialement conçus pour le lavage des vitres, comme font les professionnels. On cite comme exemple la raclette, l’éponge de coulis de céramique, le chiffon en microfibres, les mouilleurs synthétiques ou tout simplement un vaporisateur. L’utilisation d’un détergent adéquat garantit l’état de votre vitre après nettoyage. Il existe des astuces faciles, économiques et efficaces qui ne nécessitent pas tous ces matériels.

Comment éviter l’apparition des traces sur les vitres après le lavage ?

•    Laver les vitres paraît être une tâche facile et ordinaire. Cependant, il nécessite un certain soin et une attention particulière si on veut obtenir un résultat impeccable. En  matière de détergent, il est conseillé de bien le diluer sinon il fera apparaître les traces. C’est le premier facteur à surveiller.
•    Le papier journal aide beaucoup à nettoyer efficacement les vitres sans laisser de traces.
•    Si des graisses sont présentes sur vos vitres, utilisez un oignon pour les enlever et procédez ensuite au lavage. L’oignon facilite le détachement des graisses sur les vitres.
•    Il est aussi  déconseillé de laver les vitres par un temps très ensoleillé car la solution utilisée pour le nettoyage risque de sécher à une vitesse V. Cela va laisser des traces pour vos vitres. La matinée sera le plus propice.
•    Le sens de vos frottements sur la vitre doit être différent pour l’extérieur et l’intérieur de la vitre.
Maintenant tous à vos chiffons ! Et gardez vos vitres à l’état neuf.